Lancement du projet artistique « Porte-D » sur le site de logements sociaux Destrier à Evere

13 décembre, 2017
Adresse: 
Avenue du Destrier, 24
1140 Evere
Porte D_D deur

Mercredi 13 décembre 2017, a lieu la fête de lancement du projet « Porte D », une œuvre d’art qui sera réalisée sur le site « Destrier » de la SISP Comensia dans le cadre du programme artistique 101e% de la SLRB. Pour cette occasion, les artistes Léa Mayer et Evelyne de Behr organisent une ballade lumineuse pour annoncer la matérialisation de leur future œuvre aux habitants du quartier.
 
Léa Mayer et Evelyne de Behr ont bénéficié d’une résidence d’artistes mise en place par la SISP Comensia, à travers son action sociale au sein de la Maison Coopérative Destrier. Leur présence au sein du quartier de logements sociaux Destrier aboutit à la réalisation d’une œuvre dans les espaces publics de ce quartier.

Leur proposition artistique, issue des échanges avec les habitants et de leur vécu, consiste à transposer un chambranle de porte de l’atelier dans l’espace public. Ce fragment du bâtiment amené à disparaître raconte de manière poétique la mémoire du quartier et son évolution. Les artistes proposent que, chaque année, les habitants se retrouvent autour de l’arche faite de béton blanc pour y marquer leur taille en couleur et ainsi voir le temps qui passe et les enfants qui grandissent. Cette sculpture, en évolution permanente, permettra d’imprimer une identité et un sentiment d’appartenance au quartier.

INFORMATIONS PRATIQUES :

PROGRAMME :
16h30 : Rendez-vous à la Maison Destrier
17h00 : Mot des artistes concernant la future œuvre
17h30 : Début de la promenade avec les artistes
18h00 : Arrivée dans le Mail – Surprise lumineuse – verre de l’amitié

 

Personne de contact: