Nos missions

missions SLRB_opdrachten BGHM

La SLRB exerce ses missions selon les priorités et les orientations définies dans le Code bruxellois du Logement et dans le contrat de gestion conclu avec le Gouvernement.

Les 30 missions prévues par le Code bruxellois du Logement

Le Code bruxellois du Logement instaure 30 missions  à la SLRB. Notons :

  • promouvoir le logement social et assister les S.I.S.P. dans leur gestion ; mettre à la disposition des S.I.S.P. les moyens financiers nécessaires à la réalisation de leur mission de service public
  • agréer les S.I.S.P, exercer le contrôle et la tutelle administrative de leurs activités et leur gestion
  • acquérir des biens immeubles, y construire, les aménager, les rénover, en assurer la gestion, les vendre, céder tout droit réel démembré sur eux ou les donner en location et imposer des servitudes et charges
  • promouvoir au sein des S.I.S.P. la création de relations sociales entre les locataires et la S.I.S.P
  • donner son avis sur toute question relative au logement, soit de sa propre initiative, soit à la demande du Gouvernement
  • avec l'accord ou au nom et pour compte du Gouvernement bruxellois, conclure des accords avec des tiers, contribuer à l'élaboration et à l'exécution de projets, devenir associée et participer au capital de sociétés en vue de réaliser les missions visées plus haut
  • développer toute étude nécessaire à la poursuite de ses missions et dresser annuellement un rapport d'activités adressé au Gouvernement et au Parlement, contenant un état du secteur du Logement social.