Service interne des plaintes

La SLRB dispose d’un service interne, compétent pour traiter toutes les plaintes de toute personne insatisfaite du fonctionnement de la SLRB.

Notre service ne peut résoudre que les plaintes concernant la manière dont un agent ou un service de la SLRB vous a traité dans une affaire précise.

En revanche, il n’est pas compétent pour les plaintes concernant les décisions et le fonctionnement des SISP. Pour cela, selon l’article 76 du Code du logement Bruxellois, vous devez respecter une procédure particulière.

Le service interne des plaintes de la SLRB n’est pas compétent pour prendre des décisions sur le fond des dossiers.

Pour nous transmettre votre plainte, vous pouvez :

  • Envoyer un courrier à, ou déposer à la :

Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale
À l’attention du Service Interne des Plaintes
Rue Jourdan, 45-55
1060 Bruxelles

Dans les 10 jours après réception de votre plainte, nous vous informerons si votre plainte répond aux conditions pour être traitée par notre service interne.

Quelles sont ces conditions ?

  • Vous devez indiquer vos nom et adresse
  • Vous devez justifier d’un intérêt
  • Vous devez indiquer l’agent ou le service de la SLRB contre lequel votre plainte est introduite
  • Vous devez mentionner l’objet de votre plainte (Attention : le fait ne peut remonter à plus de six mois !) ;
  • Votre plainte ne peut pas déjà avoir été traitée par notre service interne des plaintes
  • Votre plainte ne peut pas concerner une décision de notre société relative au fond d’un dossier. La plainte ne peut concerner que la manière dont la SLRB (agent ou service) a agi vis-à-vis de vous dans une affaire précise.

Notre Service interne des plaintes cherche une solution en concertation avec le service contre lequel la plainte a été introduite. Dans un délai de 60 jours après réception de votre plainte, une réponse motivée vous sera communiquée par lettre recommandée.

Pour plus de renseignements, adressez-vous directement aux membres du Service interne des plaintes via l’adresse indiquée ci-dessus ou par téléphone : 02/533.19.11

Madame Caroline OSSELAER (Fr)
Monsieur Geert DEMEULEMEESTER (Nl)