Brigittines

En étude

En partenariat avec Le Logement Bruxellois, la SLRB a désigné pour la réalisation d’un projet artistique d’envergure un des meilleurs représentants du mouvement « street-art » Bruxellois, Vincent Glowinski. Par son action, une passerelle entre le « street-art » et les habitants du quartier va être mise en place.

L’offre de cet artiste, a été retenue, car elle nous propose non pas uniquement la réalisation d’une fresque sur un bâtiment, mais de réelles rencontres, dialogues, questionnement avec les habitants.

Ceci à travers différents types de médias ; des performances, une résidence artistique sur le site, des visites de quartier, des ateliers, ... Le projet artistique sera réalisé sur un des pignons de l’immeuble de 150 logements situé au numéro 1 et 3 rue des Visitandines à 1000 Bruxelles.

Le projet s’implante dans un quartier Bruxellois ou l’expression et le développement du mouvement street-art est installée de longue date. A noter que le bâtiment est visible par les usagers de train de la jonction Nord/Midi, il dispose d’une position emblématique, au regard des navetteurs entrant dans Bruxelles.  

 

Artiste : Vincent Glowinski

 

Photos : Benoit Lorent, 101e%

Type: 
101e%
Année: 
2018
Pouvoir subsidiant: 
SLRB
Montant de l'investissement: 
200000
N° chantier: 
2140-2016-14-01
Adresse: 
Rue des Visitandines, 1-3
1000 Ville de Bruxelles
Localisation: 
1000 Ville de Bruxelles
Périmètre: 
Quartier des Brigittines
Gestionnaire de logement: 
Le Logement Bruxellois

SISP

Le Logement Bruxellois

Rue du Cardinal Mercier, 37
1000 Bruxelles
Téléphone: 
02/435.28.00

Vidéos

Human Brush au quartier Brigittines/Human Brush