Step by Step

En étude

La SLRB, en partenariat avec l’Alliance Bruxelloise Coopérative (ABC), a désigné le duo Alive Architecture et Taktyk comme artistes pour concevoir une « sculpture sociale urbaine » sur le site de la cité-jardin du Kapelleveld, sculpture qui sera matérialisée par divers matériaux recyclés appartenant aux habitants du quartier.

Ce projet artistique, qui sera mis en œuvre par la synergie entre ces deux groupes d’artistes, avec d’un côté une approche de la ville comme espace vécu (Alive Architecture), et d’un d’autre une approche du paysage comme espace construit (Taktyk), aura pour but de faire vivre le quartier, de créer un partage entre ses acteurs locaux, et de donner une nouvelle vie à des espaces inexploités et désaffectés.

Ce lien se verra créé et renforcé par un processus à travers diverses rencontres organisées par les artistes visant, au fur et à mesure, à attirer le plus d’acteurs locaux possible pour la co-conception et la co-fabrication du projet.

Cette sculpture sociale sera réalisée aux alentours de l’ensemble d’immeubles constituées du siège administratif de l’ABC, du Centre Civique du Kapelleveld et de la régie des ouvriers, le tout situé au 10 avenue Albert Dumont, à 1200 Woluwe-Saint-Lambert.

 

Artistes : Alive Architecture, Taktyk

Type: 
101e%
Année: 
2018
Pouvoir subsidiant: 
SLRB
Montant de l'investissement: 
200000
N° chantier: 
2810-2018-01-01
Adresse: 
Avenue Albert Dumont 10
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Localisation: 
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Périmètre: 
Alentours de l'ensemble d'immeubles constituées du siège administratif de l’ABC, du Centre Civique du Kapelleveld et de la régie des ouvriers
Architecte: 
Alive Architecture
Taktyk
Gestionnaire de logement: 
Alliance Bruxelloise Coopérative

SISP

Alliance Bruxelloise Coopérative

Avenue Albert Dumont 10
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Téléphone: 
02/435.24.86