Un(e) gestionnaire de projet investissement à ABC

Date de publication: 
13/03/2020
Date limite de réception: 
13/04/2020
Secteur: 
Offre(s) d'emploi du secteur
Type de contrat: 
CDI
Personne de contact (email): 
mboucham@abcoop.be
Description de la mission: 

L’Alliance Bruxelloise Coopérative (ABC) est une société immobilière de service public (SISP) oeuvrant sous la tutelle de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) et organisée sous la forme d’une coopérative de locataires. Elle est issue de la fusion, en 2016, de 5 entités juridiques distinctes (Cobralo, Foyers Collectifs, Kapelleveld, Locataires Réunis et Messidor).

Elle gère un patrimoine de près de 2.400 logements sociaux (5.000 locataires) répartis dans la région bruxelloise et dispose d’un organigramme d’environ 85 personnes (ouvriers et employés). Les collaborateurs d’ABC sont chargés tant de l'accompagnement des locataires sur le plan social et/ou locatif que de la gestion du parc immobilier. Concrètement, ABC est structurée autour de 5 sites, sur lesquels s’effectuent les activités d’accueil et de prise en charge des locataires-coopérateurs. Parmi ces 5 sites, 2 hébergent également les départements administratifs de la société.

Description de la fonction de Gestionnaire de projet 

(ARCHITECTE ou ingénieur construction)

Mission :

Le/la gestionnaire de projet investissements est chargé.e du suivi de tous les dossiers relatifs au pôle investissement. Il/elle :

  • Propose au Directeur technique les programmes d'investissements en vue de la rénovation et de l’entretien du parc immobilier.
  • Assure la gestion, suivi des projets liés aux programmes quadriennaux régionaux d’investissements et à la programmation sur les fonds propres de la société.
  • Assure la maitrise d’oeuvre pour certains dossiers, notamment des rénovations intérieures de logements.
  • Elabore de nouveaux contrats de maintenance dans le cadre de l’harmonisation suite à la fusion
  • Suit les objectifs du plan stratégique, et assure le suivi des tableaux de bord.
  • Met à jour les données sur notre base de données (Antilope).
  • Veille au respect des règles de marché public et des objectifs du contrat de gestion avec la SLRB.
  • Assure sous l’autorité du Directeur Technique les réunions comité de suivi avec notre pouvoir de tutelle,
  • Aide à la mise en place d’un benchmarking régional,

Profil recherché :

  • Formation supérieure de niveau architecte ou ingénieur
  • Connaissances en marchés publics
  • Possède des connaissances techniques dans divers domaines (rénovation et mise à niveau du parc notamment en parachèvement, HVAC, électricité, sanitaire, etc.) ainsi que des connaissances administratives et financières (maîtrise des procédures et des coûts)
  • Réactif (multiplicité des acteurs, complexité des ouvrages, enjeux techniques et financiers)
  • Méthodique, analytique et précis
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Faisant preuve d’esprit d’équipe
  • 7 ans d’expérience minimum comme gestionnaire de projet

Nous offrons :

  • Un environnement de travail idéalement situé ;
  • Un management basé sur la responsabilisation et l’épanouissement des travailleurs, dans la tradition du secteur coopératif ;
  • Un salaire attractif en rapport avec vos qualifications et votre expérience ;
  • Un poste stable à temps plein (38 heures/semaine) sous contrat à durée indéterminée ;
  • Une assurance hospitalisation et une assurance-groupe ;
  • Des chèques-repas (8€/jour) ;
  • Un engagement immédiat.

Contacts et envoi des candidatures :

Mohammed BOUCHAM – Directeur Technique : mboucham@abcoop.be
Gilles LEROY – Directeur Administratif : gleroy@abcoop.be
Alliance Bruxelloise Coopérative, Avenue Albert Dumont 10, 1200 Woluwe-Saint-Lambert