Elections 2018 du Conseil Consultatif des Locataires du Foyer Schaerbeekois

Cocolo

Ce 3 mars 2018 se tiendront de nouvelles élections du Cocolo du Foyer Schaerbeekois[1]. Vous avez plus de 16 ans et vous êtes locataire (au sens de la réglementation CoCoLo) d’un logement social du Foyer Schaerbeekois, pourquoi ne pas vous présenter à ces élections ? De plus, n’oubliez pas de saisir cette occasion pour voter pour vos représentants !

La présence d'un Cocolo (Conseil Consultatif des Locataires) dans une SISP permet de garantir la possibilité pour les locataires de participer à la vie et aux projets de  leur SISP. 

Se présenter ou voter : chacun est invité à participer à la vie du Foyer Schaerbeekois !

Pour que les élections soient organisées, cinq locataires au moins doivent se présenter comme candidats et deux de ces candidats doivent avoir au moins 18 ans au 3 mars 2018.  Les résultats des élections seront validés si 5% des électeurs se sont présentés aux urnes.

Deux dates à retenir :

  • Date de remise des candidatures : au plus tard le mardi 24 octobre 2017
  • Date des élections : samedi 03 mars 2018
     

Que faut-il faire pour être candidat(e) ?

Vous avez envie de représenter l'ensemble des locataires du Foyer Schaerbeekois auprès de votre propriétaire ? Alors, n’hésitez pas à  introduire votre candidature auprès du Foyer Schaerbeekois soit :

  • par lettre recommandée
  • par lettre déposée contre accusé de réception au siège du Foyer

[1] Le 25 mars 2017, des élections ont été organisées aux plusieurs SISP. Au Foyer Schaerbeekois, il n’y a pas eu 5% des électeurs qui ont voté. C’est pourquoi la réglementation prévoit que le Foyer Schaerbeekois doit à nouveau organiser des élections.