Accueil / La SLRB / Nos missions / Politiques sociales / Actions sociales / Moyens d'action

Moyens d'action

Les moyens en personnel mis à disposition

Les moyens en personnel mis à disposition (par les SISP ou par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale par le biais du SASLS (Service d'Accompagnement Social des Locataires sociaux-ASBL), ou de la SLRB se chiffrent à 150 personnes environ.

S'ajoutent les personnes ayant un statut d'APS (Agent de Prévention et de Sécurité) ou d'ACS (Agent Contractuel Subventionné) et qui gravitent aussi autour des missions sociales de certaines SISP.

Concernant le travail social individuel, 26 assistants sociaux sont engagés par 17 SISP et 44 travailleurs sociaux sont détachés dans  28 SISP par le SASLS. De ce fait, 30 SISP disposent d'un Service social interne.

En ce qui concerne les  Projets de Cohésion Sociale (action sociale communautaire), il s'agit des postes de coordination du PCS et de travailleurs sociaux des asbl (soit une soixantaine de personnes) qui sont subventionnés.

Il faut également y ajouter le personnel de la cellule de l’Action Sociale de la SLRB (deux temps plein) auxquelles s’ajoutent les personnes des Services internes qui interagissent avec la thématique des politiques sociales à la SLRB et dans les 33 SISP.

Actions sur le document