Accueil / Louer un logement social
Accueil / Louer un logement social

Louer un logement social

louer3L'accès à un logement social en Région de Bruxelles-Capitale requiert une série de démarches de la part du candidat. Le processus d'inscription en tant que candidat-locataire comme le processus d'attribution d'un logement sont fortement réglementés et contrôlés. Ces mesures ont été mises en place par le législateur afin de garantir la transparence et l'objectivité de ces mécanismes.

Les candidats-locataires ne sont pas seuls face à ces démarches.

La SLRB et les sociétés locales, sont là pour VOUS aider et fournir toutes les informations et explications utiles.

Les candidats locataires trouveront dans cette partie du site les différentes démarches utiles au niveau de l’inscription, des conditions d’admission ainsi que de l’attribution. Mais également les droits et devoirs des locataires, ainsi que le rôle des délégués sociaux.

Depuis de nombreuses années déjà,  Le système de l’inscription multiple, représente une grande et importante modification, qui a révolutionné la procédure d’inscription pour les candidats locataires.
Grâce à ce nouveau système, une seule inscription auprès d’une société de référence suffit désormais pour que les candidats puissent s’inscrire auprès de plusieurs sociétés immobilières de service public de leur choix. Pour les candidats locataires cela signifie un gain de temps considérable ainsi qu’une limitation importante des frais.

Actions sur le document