Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2016 / 26/08/2016 : La SLRB lance un marché public concernant la construction d’un ensemble immobilier - projet « Gay » à Woluwe-Saint-Pierre
Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2016 / 26/08/2016 : La SLRB lance un marché public concernant la construction d’un ensemble immobilier - projet « Gay » à Woluwe-Saint-Pierre

26/08/2016 : La SLRB lance un marché public concernant la construction d’un ensemble immobilier - projet « Gay » à Woluwe-Saint-Pierre

 

La SLRB lance un marché public pour la construction d’environ 30 logements  moyens, une crèche et des locaux pour des asbl dans le cadre de son projet de construction « Gay » à Woluwe-Saint-Pierre.


 


La programmation prévoit la construction d’environ 30 logements moyens et de trois équipements collectifs sur une superficie de 785m² à savoir une crèche de 30 lits, des locaux pour une A.I.S. et des locaux pour une ASBL de prévention et de soutien à la jeunesse, à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, entre la rue François Gay et la Maison Communale.
 
Sur base d’une étude de faisabilité, le programme demandé d’environ 30 logements moyens, sera ventilé comme suit:

  • 5 studios (pour logements de type « kangourou ») ;
  • 8 appartements 1 chambre ;
  • 1 appartement 1 chambre adaptés « PMR » ;
  • 7 appartements 2 chambres ;
  • 1 appartement 2 chambres adaptés « PMR » ;
  • 6 appartements 3 chambres ;
  • 2 appartements 4 chambres ;

En plus 32 emplacements de parkings à destination des logements à aménager en sous-sol (nombre à adapter si le nombre de logements évolue), dont 2 emplacements « visiteurs PMR » et 7 emplacements de parking à destination de la crèche et des équipements collectifs à aménager en sous-sol seront construit.
   
Une variation du nombre de logements de maximum 10% en respectant la ventilation retenue, vers le haut ou vers le bas et respectant globalement la ventilation par type, sera admissible, tant que les deux obligations suivantes sont respectées un minimum de 5% de logements adaptés PMR et  un minimum de 30% de grands logements (3 chambres et plus). 
 
Une attention particulière sera apportée à la qualité des aménagements intérieurs et à la recherche de la lumière naturelle au cœur des logements et des équipements collectifs. Une réflexion sur l’implantation, la typologie, les gabarits et l’articulation des édifices aux bâtiments et espaces publics contigus devra être apportée. Il s’agit de donner à l’ensemble du projet un caractère architectural approprié, tirant judicieusement parti de son environnement direct pour s’intégrer harmonieusement dans le quartier. Concernant les abords, la conception de ceux-ci, en cohérence avec le projet global, devra favoriser la qualité de vie et les rencontres.
 
Le projet sera également apprécié en fonction de la qualité des espaces intérieurs et extérieurs, de l’attention apportée afin de privilégier les contacts et les liens entre les futurs occupants et la qualité technique qui sera apportée au travers notamment  des aspects écologiques, énergétiques et de développement durable dans le choix des matériaux (et leur pérennité) et des systèmes techniques. 

Adresse : situé entre la rue François Gay et la maison communale à 1150 Woluwe-Saint-Pierre; 
Le terrain appartient à la Commune de Woluwe-St-Pierre.
  
Date limite pour la réception des offres ou des demandes de participation : 
03/10/2016 à  14:00

Pour plus d'information, n’hésitez pas à consulter les liens suivants :

 

Actions sur le document