Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2016 / Le Logement Bruxellois lance un avis marché de services pour une mission d’architecture et d’ingénierie pour le site emblématique « Rempart des Moines »
Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2016 / Le Logement Bruxellois lance un avis marché de services pour une mission d’architecture et d’ingénierie pour le site emblématique « Rempart des Moines »

Le Logement Bruxellois lance un avis marché de services pour une mission d’architecture et d’ingénierie pour le site emblématique « Rempart des Moines »

Adresse :
Le site du Projet est délimité par la rue du Rempart des Moines, la rue du Houblon, la rue du Grand-Serment et la rue Notre Dame du Sommeil à 1000 Bruxelles

 
Date limite pour la réception des offres ou des demandes de participation : 
16/01/2017 à 11h00
 


 
 
 
 
 
 
 

  

Le Logement Bruxellois lance un avis marché de services pour une mission d’architecture et d’ingénierie pour le site emblématique « Rempart des Moines »

Un accord a été conclu entre la Région de Bruxelles-Capitale, la Ville de Bruxelles, le Logement Bruxellois et la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale pour la réhabilitation du site « Rempart des Moines ».

Les 314 logements sociaux existants, construits il y a plus de 50 ans, seront démolis pour faire place à des logements modernes, durables et écologiques.

L’appel d’offre restreint avec publicité européenne vise la désignation d'une équipe d'auteurs de projet pluridisciplinaire, chargée d'une mission complète de conception et de contrôle de l'exécution de la reconfiguration du site Rempart des Moines sis rue du Rempart des Moines à 1000 Bruxelles. La durée du présent marché de services est estimée à 12 ans. Elle sera notamment fonction du projet et du phasage proposés par l’auteur de projet.
 
Le projet de reconfiguration comprend:
— le désamiantage des 314 logements existants,
— la démolition des 314 logements existants,
— la dépollution éventuelle des terres,
— la construction de 210 logements sociaux destinés au Logement Bruxellois,
— la construction de 140 logements moyens destinés à la Ville de Bruxelles,
— la construction d'un parking en sous-sol d'une capacité potentiellement jusqu'à 300 places,
— la construction de locaux associatifs, d'un centre d'accueil de jour pour seniors et d'une infrastructure pour la petite enfance,
— la démolition reconstruction éventuelle de la salle de sport présente sur le site,
— l'aménagement des abords privatifs et publics et des voiries.
 
Le projet s’inscrit dans un processus participatif pour lequel l’auteur de projet devra apporter tout son concours au pouvoir adjudicateur. La mission de gestion du processus participatif fera l’objet d’un marché séparé à passer ultérieurement par le pouvoir adjudicateur.
 
Pour plus d’informations, nous vous conseillons les liens suivants :
Le Logement Bruxellois
Tenders electronic daily - Supplément au Journal officiel de l'Union européenne

Vous trouverez ci-dessous les liens vers l'avis de marché, l'avis rectificatif, le formulaire de candidature ainsi que le document reprenant les questions/réponses relatives au projet :
 

Avis de marché et avis rectificatif

Formulaire de candidature et document questions/réponses

 

Actions sur le document