Accueil / Publications / Actualités / Nos actualités / La SLRB lance un avis de marché public relatif à la construction de logements sociaux - projet "Albert"
 
Accueil / Publications / Actualités / Nos actualités / La SLRB lance un avis de marché public relatif à la construction de logements sociaux - projet "Albert"

La SLRB lance un avis de marché public relatif à la construction de logements sociaux - projet "Albert"

La SLRB, dans le cadre du Plan Régional du Logement, lance un avis de marché public pour la construction d’environ 12 logements sociaux pour son projet de construction « Albert » situé à Forest.
 

Des logements sociaux en préfabrication bois

 
Ce projet de futurs logements sociaux en préfabrication bois s’inscrit dans le périmètre du contrat de quartier durable Albert - « Pôle Albert ».
 
Situé dans un contexte urbain dense, sur un terrain percé par la bouche du pré-métro Albert, ce projet permettra de fermer l’ilot tout en maintenant la bouche du pré-métro dans son état.
 

Une réflexion urbanistique et une conception architecturale participative

 
Mis en œuvre pour le compte de la Commune de Forest, propriétaire du terrain, et de la SISP  "Foyer du Sud"  futur gestionnaire des logements, le projet doit présenter un parti architectural et une ligne directrice forte, une idée maîtresse qui donne une identité et une cohérence à l’ensemble du projet.
 
En outre, dès le lancement de l’étude un processus participatif sera mis en œuvre en vue de favoriser l’appropriation future de cette construction par les habitants du quartier.
 
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le Bulletin des Adjudications.
Situation:

La parcelle concernée par le projet se situe sur  la Commune de Forest à l’angle de la chaussée d’Alsemberg et l’Avenue Besme, sur les parcelles cadastrées 3ème division, Section B, parcelle n°50R6
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:

30/05/2017 à 14:00


 

 

 

Actions sur le document