Accueil / Publications / Actualités / Nos actualités / Visite du patrimoine de la SLRB & des SISP par une délégation danoise
 
Accueil / Publications / Actualités / Nos actualités / Visite du patrimoine de la SLRB & des SISP par une délégation danoise

Visite du patrimoine de la SLRB & des SISP par une délégation danoise

Du 2 au 5 mai, une délégation du KAB (le plus important gestionnaire sans but lucratif de logements abordables au Danemark) a été accueillie par la SLRB et différentes SISP. Au programme de ce voyage d’étude: visites de différents sites de logements sociaux, rencontres avec des locataires, échanges avec les responsables de la SLRB et SISP

Le premier jour de visite des 45 membres de la délégation a été marqué par les échanges avec la directrice générale adjointe de la SLRB Dorien Robben, la directrice du département "développement" Salma Lasri et Abérahim Cherké, collaborateur à la cellule "action sociale" au siège de la SLRB à Saint-Gilles.

 

Les visiteurs ont ensuite pu visiter la Cité Moderne et le site Gérance-Termonde à Berchem-Sainte-Agathe en compagnie de responsables de la SISP Comensia.

 

Le jeudi 4 mai, c’est la Cité Modèle qui était au programme de visite. En plus de la visite du site remarquable, les membres de la délégation ont pu échanger avec des représentants CoCoLos, des travailleurs du restaurant social et des représentants du Foyer Laekenois.

Potager et lavoir collectifs, ensemble historique de logements  « Rodenbach Marconi » et vue sur Bruxelles depuis le 17e étage d’un immeuble de logements sociaux au Square Jacques Franck: voilà le menu du dernier jour de présence des représentants du KAB. Accueillis par les responsables du Foyer du Sud, les visiteurs ont entamé la journée dans le potager du Square Van Caulaert à Saint-Gilles, avant de prendre la direction du Square Jacques Franck et du lavoir collectif.

 

Dernière étape du voyage : l’ensemble remarquable Rodenbach-Marconi, à Forest. Les membres de la délégation ont pu y visiter deux appartements avant de conclure leur semaine par un drink convivial dans la nouvelle salle communautaire. 

 

Actions sur le document