Accueil / Publications / Actualités / Nos actualités / Visite du patrimoine de la SLRB & des SISP par une délégation danoise : la suite
 
Accueil / Publications / Actualités / Nos actualités / Visite du patrimoine de la SLRB & des SISP par une délégation danoise : la suite

Visite du patrimoine de la SLRB & des SISP par une délégation danoise : la suite

Du 9 au 13 octobre, la SLRB a reçu pour la deuxième fois cette année une délégation de l’organisation KAB.

KAB est une association danoise qui représente les locataires des logements publics, comparable avec nos CoCoLos.

Les représentants KAB ont été accueillis le 9 octobre par Dorien Robben, la directrice générale adjointe de la SLRB, et Salma Lasri, la directrice du département Développement. Ensuite une visite au site Gérance-Termonde de la SISP Comensia était au programme, mais elle n’a malheureusement pas pu avoir lieu à cause d’une grève des transports publics.

Le lendemain les visiteurs avaient plus de chance: ils ont pu découvrir la Cité Modèle aux côtés du directeur gérant du Foyer Laekenois, Patrick Vanschoenbeek. Au restaurant social L’Hazewee ils ont rencontré les représentants CoCoLo du Foyer Laekenois.

Pour conclure la semaine, la délégation KAB était reçue par le Foyer du Sud, où les participants ont visité un potager collectif, un lavoir social et l’ensemble historique de logements Rodenbach Marconi.

Ce voyage d’étude était très enrichissant pour les visiteurs, la SLRB et les SISP concernées. L’échange des bonnes pratiques bruxelloises et de l’étranger en matière de logement public et de participation des locataires est un grand atout pour tous. 

Actions sur le document